Le polyuréthane pourrait bien être l’avenir de l’isolation

Par GV Publié le 9 novembre 2015 à 21 h 26

A l’heure actuelle, il s’agit ni plus ni moins de la matière la plus isolante du marché. Compter sur le polyuréthane, c’est s’assurer d’une belle économie d’énergie au quotidien.

La déperdition d’énergie d’une maison est un fléau. Pour l’environnement d’une part, mais également pour les consommateurs, qui perdent chaque année plusieurs dizaines d’euros, partis en fumée, à cause d’une mauvaise isolation. Et en ces temps de crise, plus que jamais, bien isoler sa maison est un point essentiel pour conserver son pouvoir d’achat.

Connaissez-vous le polyuréthane ? A l’heure actuelle, il s'agit d'Une isolation innovante. Cette matière, résultat d’une réaction chimique réalisée avec du polyol, du MDI, un agent d’expansion et des additifs, est proposée sous forme de mousse ou de panneaux, qui assurent une isolation optimale. Il bénéficie d’une faible conductivité thermique, ce qui assure une très faible perte de chaleur.

Le polyuréthane est utilisé dans le cadre de l’isolation de pièces d’habitation, mais également au niveau des toitures, et en doublage des murs et du sol. Les panneaux de polyuréthane sont très légers, ce qui leur permet d’être installé quasiment partout dans un domicile. Ce sont Les avantages de l'isolation au polyurethane.

Seul inconvénient, leur prix. Ce dernier est assez élevé, de l’ordre de 20 euros par mètre carré, et de 200 euros par mètre cube. Cela dit, le polyuréthane bénéficie de la certification ACERMI, ce qui le garantit dans la durée, et ce qui permet donc d’amortir son coût.

Lire également :

Une maison en Tetrapak pour moins de 3 000 euros

Aucun commentaire à «Le polyuréthane pourrait bien être l’avenir de l’isolation»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.