Le sapin de Noël, c’est recyclable

Par GV Modifié le 7 janvier 2016 à 12 h 12

Vous ne savez plus quoi faire de votre sapin de Noël, passées les fêtes ? De plus en plus de mairies proposent des services de recyclage, et des points de dépôt.

Renseignez-vous auprès de votre municipalité afin de savoir si elle met à disposition des points de dépôts pour sapin de Noël. Une idée qui germe de plus en plus dans l’esprit des mairies en France, une fois passées les fêtes, et alors que beaucoup de personnes ne savent plus quoi faire de leur sapin, qui en général commence à sérieusement perdre ses aiguilles.

En le déposant dans un point de dépôt prévu par la mairie, vous permettrez à ces arbres d’être recyclés en copeaux de bois, et réutilisés. Un geste pour l’environnement, et qui vous permettra également d’échapper à une amende de 150 euros, soit ce que prévoit la loi si vous abandonnez votre sapin dans la rue ou sur un trottoir.

Une fois recyclé en copeaux, votre sapin servira ensuite à alimenter et à protéger les plantations de la municipalité. Le compost réalisé à partir de sapin donne également un très bon désherbant naturel, face aux plantes envahissantes.  Pensez tout de même à ôter les décorations de l’arbre avant de le déposer, et de ne pas le mettre dans un sac.

Aucun commentaire à «Le sapin de Noël, c’est recyclable»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.