À 7 ans, Ryan a monté sa petite entreprise de tri

Par La Redaction Modifié le 14 février 2017 à 12 h 20

Généralement, les enfants aiment voir leurs copains, le football ou le kung-fu. Mais pour Ryan c'est autre chose, il est passionné par le tri des déchets depuis l'âge de 3 ans. Une passion devenue, au fil des ans, un petit business.


Malgré le fait qu'il ne soit âgé que de 7 ans, Ryan Hyckman est un californien fasciné par le tri. Ce hobby, il l'a trouvé lorsque son père l'a amené pour la première fois dans un centre de recyclage. Ce dernier raconte qu'il aimait tout trier et notamment les bouteilles qu'il fallait mettre dans la machine à recycler.

Un geste noble et écologique qui est rapidement devenu un loisir régulier. Ryan veut réunir les déchets du voisinage afin de les nettoyer, trier et échanger. Sa mère récupère alors des sacs pour mettre en place le plan de son fils. C'était le début de la Ryan's Recycling Compagny. Depuis ce jour, Ryan a aidé au recyclage de plus de 22 tonnes de déchets et de 200 000 canettes et bouteilles.

Un avenir assuré pour Ryan

Il fait maintenant le tri pour cinq quartiers et auprès de quarante clients, dont il jette les déchets dans les différentes poubelles de son jardin. Avec le soutien de ses parents, il va chaque week-end au centre de tri où il dépose tous les détritus en plastique, papier et verre qu'il a pu récupérer auprès de ses voisins. Ce qui a permis à Ryan de réunir au fil des années des économies mises de côté pour la bonne cause.

Il a donc économisé 10 000 dollars que ses parents ont mis sur un compte en banque pour qu'il puisse financer ses études. Mais le coeur de Ryan est sans limite puisqu'il a donné 1600 dollars à des oeuvres de charité. De plus, Ryan est devenu le jeune ambassadeur du Pacific Marine Mammal Center (un centre de sauvetage pour les mammifères marins) afin de récompenser son travail en faveur de l'environnement.

Aucun commentaire à «À 7 ans, Ryan a monté sa petite entreprise de tri»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.