Le foulard anti-pollution, accessoire indispensable d’un monde qui ne tourne pas tout à fait rond

Par La Redaction Publié le 16 mars 2017 à 12 h 36

Une styliste française vient de créer des foulards et des écharpes anti-pollution. Une idée qui, aussi bonne soit-elle, reste la conséquence d’un monde que l’on détruit.

Le premier foulard connecté de Wair
Le premier foulard connecté de Wair

La styliste française Caroline Van Renterghem a conçu Wair, un foulard antipollution connecté à une appli (Sup’AIman) pour être belles et beaux tout en protégeant nos poumons des particules fines. Une idée formidable pour une mode intelligente, quoique peu rassurante.

Un masque antipollution fashion

Wair annonce une protection efficace, confortable et jolie conçue sur un système de filtrage multicouche qui stoppe 99% des particules fines, gaz et bactéries de l’air que l’on respire. Tout cela en restant élégant, grâce à trois modèles au design différent.

Un accessoire pas inutile, lorsque l’on sait que dans l’Hexagone, la pollution a entrainé 48 000 décès prématurés en 2016 d’après l’agence Santé publique France.

Le site We Demain annonce que l’entreprise souhaiterait également trouver un public en Chine, sachant que là-bas, environ 4000 personnes meurent chaque jour de maladies en lien avec la pollution.

Aucun commentaire à «Le foulard anti-pollution, accessoire indispensable d’un monde qui ne tourne pas tout à fait rond»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.