Comment éviter que les moustiques gâchent vos vacances

Par La Redaction Modifié le 1 septembre 2017 à 15 h 09
©Jentavery (Flcikr)

Partir pour une semaine de détente au soleil dans un hôtel de charme au bord d’une plage magnifique pour finalement vivre un cauchemar à cause des moustiques, cela n’arrive pas qu’aux autres. Heureusement, il est possible de s’en prémunir en s’y prenant à l’avance.

Vous l’entendez ce sifflement strident qui non seulement vous empêche de dormir, mais vous annonce de belles piqures sur les bras et les jambes au réveil, quand vous aurez finalement renoncé à lutter au beau milieu de la nuit ?
On le sait, les insecticides en aérosol ou encore en diffuseur électrique à brancher sur une prise sont loin d’être vertueux. Il suffit de lire les petites lignes de la fiche technique pour s’en convaincre…

Par ailleurs, pour ceux qui aiment dormir la fenêtre ouverte, ou tout simplement pour ceux qui n’ont pas le choix quand le thermomètre a grimpé haut pendant la nuit et qu’il faut absolument rafraîchir la maison pendant la nuit, les insecticides traditionn

els ne font souvent pas le poids, sauf à forcer la dose. Retour au paragraphe précédent.

Heureusement, il reste une solution imparable pour dormir sans moustique, utilisée dans tous les pays où les moustiques sont aussi des vecteurs de maladie, à commencer du paludisme. Là-bas, on ne peut pas s’en remettre à l’efficacité aléatoire d’un diffuseur électrique ou même des crèmes anti-moustique appliquées à même la peau !

quelle moustiquaire de lit choisir ?

La solution imparable, c’est évidemment la moustiquaire de lit. Vous en avez peut-être vu des rondes, fixées au plafond à un seul crochet qu’il faut ensuite faire tomber tout autour du lit sans laisser de passage ouvert aux moustiques. Pas pratique….

Non, pour être certain d’éviter les piqûres à coup sûr pendant votre sommeil, choisissez une moustiquaire de lit carrée. Il en existe plusieurs formats, parfaitement adaptés à la forme de votre lit (
plus d'infos sur Amazon), de telle sorte que les pans de la moustiquaire débordent naturellement du sommier. Qui plus est, cela donne une touche très sympathique à votre chambre à coucher !

Aucun commentaire à «Comment éviter que les moustiques gâchent vos vacances»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.