Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Puerto Rico : Tesla offre des centaines de batteries pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Maria

Porto Rico / / Amérique du sud

Début octobre, Elon Musk avait annoncé que sa société aiderait les sinistrés de l’ouragan Maria, en envoyant gratuitement plusieurs installations électriques à Porto Rico.

À peine un mois après le passage de l’ouragan Maria qui a dévasté les Antilles, Tesla est sur le terrain à Porto Rico. La société Tesla d’Elon Musk y a fait parvenir une centaine de batteries solaires et a investi dans la reconstruction du réseau électrique, de manière durable.

Mardi 24 octobre, Mashable a dévoilé que Tesla a publié sur son compte Twitter, plusieurs photos d’une installation électrique données à l’hôpital pour enfants de Guaynabo. On observe que le parking de l’établissement est ainsi recouvert de panneaux solaires.

Un cadeau écologique et durable

L’entreprise souligne que l’installation est la première des initiatives d’alimentation et de stockage d’énergie solaire et qu’il y en aura d’autres à venir sur l’île. L’entreprise aurait déjà envoyé à Porto Rico des centaines de batteries, qui ont été installée par une équipe de l’entreprise envoyée exprès sur les lieux.

Tesla a également mis en place d’autres batteries à l’aéroport San Juan. Chaque batterie peut stocker jusqu’à 210 kWh d’énergie produite par les panneaux solaires. D’après les observateurs, les installations qui utilisent le système de stockage « Powerpack » pourraient stocker jusqu’à 13,5 kWh d’énergie, ce qui représente un record pour Tesla sur ce système.

Ces microréseaux ont pour qualité d’être déconnectés du réseau électrique principal, ce qui leur permet de fonctionner de manière indépendante. Même si la puissance de ces générateurs est limité à de petits systèmes fermés, cette aide est un précieux cadeau pour l’île car aujourd’hui seulement 24,4 % du territoire ont accès à l’électricité.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires