Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

“Nous”, un supermarché consacré aux produits jugés indésirables pour lutter contre le gaspillage

France / / Europe

Un supermarché « Nous anti-gaspi », qui récupère les produits refusés par la grande distribution pour les revendre à prix cassés ouvre ses portes à Rennes.

Le monde de la grande distribution tel qu’on le connaît aujourd’hui, se refuse à vendre des produits qu’elle estime disgracieux. L’opportunité pour « Nous anti-gaspi » d’ouvrir ses portes à Rennes, ils récupèrent les marchandises indésirables et revendent à prix cassés à tous ceux qui le souhaitent. Une manière simple de lutter contre le gaspillage tout en faisant des économies.

Nous, est installé à Melesse, il traque les produits évincés par la grande distribution. Les raisons à leur éviction sont multiples, livraisons trop tardives, des dates de péremption qui se rapprochent, ou bien tout simplement parce qu’ils ne correspondent pas aux standards esthétiques, ce qui ne change pas le goût rappelons-le tout de même.

Un geste responsable et écologique

Le Télégramme rapporte dans un article consacré à la super épicerie, qu’elle rachète aux producteurs à hauteur de 70% du prix initial puis les revend en magasin 30% moins cher qu’en supermarché. L’intérêt est donc important puisqu’il lutte non seulement contre le gaspillage en récupérant les invendus restés sur les bras des fabricants et il permet aux clients de réaliser de réelles économies.

Le Co-fondateur de Nous, Charles Lottman, explique que sa boutique peut faire économiser à une famille de quatre enfants environ 2 000 euros par an. Pour lui, cette entreprise est un véritable succès, si bien qu’il compte, avec l’aide de son associé Vincent Justin, ouvrir deux autres magasins en Bretagne. Une entreprise d’avenir puisqu’en effet la matière première ne manque pas et les clients souhaitant faire des économies tout en ayant une consommation écologique et responsable, non plus.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires