Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

FEST, un réseau de personne qui met la technologie au service du développement durable

France / / Europe

Ce réseau met tout en place pour soutenir les acteurs qui mettent la technologie au service du bien commun.

Paris est depuis 2016, le 2ème hub technologique d’Europe. Les start-ups françaises obtiennent des levées de fonds considérables et sont chouchoutées par les grands groupes et leurs départements d’«open-innovation » qui misent sur elles pour leur apporter des idées novatrices.

Les jeunes générations investissent toute leur énergie, leurs compétences et leur positivisme afin de développer des innovations dans tous les secteurs d’activité. L’important est de savoir quelle direction prennent ces innovations et surtout prennent elles en considération les conséquences sociales et environnementales ? De multiples projets semblent s’engager en ce sens et sont parfois même motivés par ces conséquences.

FEST, un objectif commun à tous les entrepreneurs investis

France Eco-Sociale Tech (FEST) est une initiative, abritée au coeur de France Digitale, initiée par les entrepreneurs, les associations, les fondations et les entreprises, incubateurs et investisseurs qui veulent développer l’innovation technologique et scientifique au service des Objectifs de Développement Durable.

Le but commun, est de soutenir les entrepreneurs qui utilisent la technologie et la science en le mettant au service de la société. C’est-à-dire en faveur de l’inclusion sociale, du changement climatique, du handicap, de l’accès à l’éducation ou encore pour la (ré)insertion sociale.

FEST a annoncé lors de l’événement Viva Technology sa création officielle et a détaillé ses futurs axes de travail. Il s’agit d’unir ces entrepreneurs et de développer une communauté dynamique qui partage ses expériences pour accroître sa croissance. Ils veulent également mettre en valeur les exemples emblématiques afin de susciter des vocations et entraîner de plus en plus de citoyens sur ces sujets.

Parmi les objectifs annoncés, ils souhaitent aussi représenter sous une voix commune les acteurs qui se vouent à construire une société durable, pour suggérer des propositions envers les institutions afin d’aboutir à un environnement propice à l’essor de ces modèles responsables.

De multiples exemples de projets engagés sont disponibles sur leur site internet, comme ça on peut déjà se faire une idée de leurs différents projets.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires