Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Microsoft s’engage à devenir négatif en carbone d’ici 2030

Microsoft a récemment annoncé un objectif ambitieux et un nouveau plan pour réduire et finalement supprimer son empreinte carbone.

D’ici 2030, le géant de la technologie aura un bilan carbone négatif, et d’ici 2050 la marque prévoit d’éliminer tout le carbone que l’entreprise a émis soit directement, soit à travers sa consommation électrique depuis sa création en 1975.

Lors d’un événement organisé au sein de son siège social, le président-directeur général de Microsoft, Satya Nadella, le président Brad Smith, le directeur financier d’Amy Hood et le directeur de l’environnement, Lucas Joppa, ont annoncé les nouveaux objectifs de la société et un plan détaillé pour devenir négatif en carbone.

L’entreprise a également annoncé un programme agressif de réduction des émissions de carbone de plus de moitié d’ici 2030, tant pour leurs émissions directes que pour l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement et de valeur.

Cela comprend la réduction de leurs propres émissions directes et des émissions liées à l’énergie utilisées à près de zéro d’ici le milieu de cette décennie.

Création d’un fonds d’innovation climatique

Microsoft a également annoncé une nouvelle initiative visant à utiliser la technologie Microsoft pour aider ses fournisseurs et clients du monde entier à réduire leur propre empreinte carbone. Un nouveau fonds d’innovation climatique d’un milliard de dollars sera créé pour accélérer le développement mondial des technologies de réduction, de capture et d’élimination du carbone.

À partir de l’année prochaine, la société fera également de la réduction du carbone un aspect explicite de ses processus d’approvisionnement pour se chaîne d’approvisionnement.

Un nouveau rapport annuel sur la durabilité environnementale détaillera l’impact de Microsoft sur le carbone et son parcours de réduction.

Enfin, la société utilisera sa voix et son plaidoyer pour soutenir des politiques publiques qui accéléreront les opportunités de réduction et d’élimination du carbone.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires