Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le Canada remplace la plus grande centrale au charbon d’Amérique du Nord par une ferme solaire

Canada / / Amérique du nord

Ce qui était autrefois la plus grande centrale électrique au charbon en Amérique du Nord a été converti en une ferme solaire de 44 mégawatts avec 192 431 panneaux photovoltaïques répartis sur 105 hectares, a annoncé le service public d’électricité Ontario Power Generation.

L’installation, située sur les rives du lac Érié en Ontario, produira suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 7 200 foyers.

Le projet est situé sur le terrain de la centrale à la retraite de Nanticoke, qui a fonctionné pendant plus de 40 ans avant de fermer en 2013. L’idée d’utiliser une partie de la propriété de l’ancienne centrale électrique au charbon pour une nouvelle ferme solaire a été menée et financée par Ontario Power Generation. (OPG), la Société de développement des Six Nations de Grand River et la Mississaugas of the Credit First Nation.

L’Ontario Power Generation (OPG) du Canada – en collaboration avec la la Société de développement des Six Nations de Grand River et les Mississaugas de la Première nation de Credit – a mis en service en avril 2019 une installation solaire de 44 MW sur le site de l’ancienne La centrale de Nanticoke, autrefois la plus grande centrale au charbon en Amérique du Nord.

À pleine capacité, la centrale de Nanticoke a déjà fourni 3 946 MW d’électricité au réseau électrique du sud de l’Ontario. Cependant, elle a brûlé son dernier morceau de charbon le 31 décembre 2013 et, en 2014, l’Ontario est devenu le premier territoire en Amérique du Nord à retirer entièrement le charbon de son bouquet énergétique.

« La construction et le maintien d’un système électrique propre et à faible coût est fondamental pour un environnement sain et une économie forte et sobre en carbone. Nanticoke Solar est le prolongement du riche héritage d’OPG pour la production d’électricité dans cette communauté. » a déclaré Mike Martelli d’OPG, président de Renewable Generation

« Grâce à l’expertise de notre équipe de l’énergie solaire et aux relations entretenues avec les meilleurs fournisseurs et consultants, nous avons pu construire, produire et stocker de l’énergie renouvelable fiable de manière rapide et efficace, tout en garantissant le plus haut niveau de qualité pour OPG, les Premières Nations et la communauté locale. »

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires