Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Rénovation énergétique : tout savoir sur MaPrimeRénov’

En 2020, les aides à la rénovation énergétique ont été simplifiées. En lieu et place du crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE) et des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) « Habiter mieux agilité», le législateur a créé « MaPrimeRénov’ ». Tour d’horizon de ce dispositif.

MaPrimeRénov’ : 200.000 ménages devraient en bénéficier en 2020

Grand chamboulement dans le monde des primes pour la rénovation énergétique : en 2020, le ministère chargé duLogement a mis en place MaPrimeRénov’. Forte de 390 millions d’euros de crédits, cette aide devrait bénéficier à 200.000 ménages en 2020, estime le ministère. Qu’il s’agisse d’améliorer l’isolation de sa maison, de changer de chaudière ou d’installer un système de ventilation plus efficace, tous ces travaux peuvent être financés en partie par MaPrimeRénov’.

Cette aide est destinée à la rénovation énergétique des résidences principales construites depuis au moins 2 ans. Les propriétaires qui en font la demande doivent avoir des revenus ne dépassant pas un certain plafond (voir le barème ici).

MaPrimeRénov’ : différents types de travaux sont éligibles

La listes des travaux éligibles est longue : isolation des murs de votre maison, Isolation des rampants de toiture et plafonds de combles, isolation du plafond de votre garage, acquisition et installation d’un équipement de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire, d’un équipement de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire indépendant fonctionnant au bois (ou autres biomasses), installation d’une pompe à chaleur air/eau…

Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés, estimer le budget nécessaire ou trouver un professionnel de bonne foi, le mieux est de s’adresser à FAIRE, le service public dédié aux travaux de rénovation énergétique.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires