Décorer sa maison : les idées ne manquent pas !

Par La Redaction Modifié le 15 novembre 2021 à 17 h 51

Si vous êtes propriétaire, nul ne doute que vous souhaitez avoir une maison à votre image. De nos jours, décorer sa maison est devenu facile : les produits sont légion sur le marché, tant dans les magasins de déco physiques que sur Internet.

Déco : faites travailler votre imagination !

Avoir une maison élégante, avec des chambres douillettes et un salon accueillant est le rêve de tout propriétaire. Mais que peut-on faire pour sortir des sentiers battus ? Vous pouvez bien sûr imaginer une conception commune pour toutes les chambres… ou bien une conception différente pour chacun d’entre elles. Imaginez que chacune des chambres de votre maison est un univers. Cela peut être des univers naturels, comme la jungle pour la chambre, les briques pour l’entrée, l’océan pour la salle de bains, une cuisine de château pour la salle à manger…

Vous pouvez aussi imaginer un voyage à travers le monde : des vases et des motifs africains pour le séjour, des lampes multicolores à la turque pour la chambre, une déco « chalet suisse » pour la salle à manger ou encore « thermes romains » pour la salle de bains. Vous pouvez trouver un grand nombre d’idées de déco sur un site comme decodemamaison.fr.

Une maison belle mais qui reste pratique

Tout en réalisant une déco originale, il faut tenir à l’esprit que votre maison doit être pratique à vivre. Ne mettez pas des statuettes ou vases dans des endroits où vous pouvez facilement les faire tomber en bougeant dans l’appartement. Une belle déco ne doit pas vous empêcher de vivre normalement.

La déco ne s’arrête pas à l’intérieur de la maison. Dans le jardin, vous pouvez imaginer une pièce d’eau avec une fontaine, des plantes exotiques, un éclairage fantaisie le soir par exemple. La haie aussi doit refléter votre personnalité, tant par le choix des plantes que par sa forme.

Aucun commentaire à «Décorer sa maison : les idées ne manquent pas !»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.