Vos habitudes de conduite influent sur la consommation en carburant et les émissions de gaz à effet de serre de votre véhicule. Mettre en pratique ces cinq techniques de base de conduite éconergétique pourrait vous permettre d’économiser en carburant et réduire la pollution de l’atmosphère.
Comment votre voiture vous fait perdre de l’argent
Vos habitudes de conduite influent sur la consommation en carburant et les émissions de gaz à effet de serre de votre véhicule. Mettre en pratique ces cinq techniques de base de conduite éconergétique pourrait vous permettre d’économiser en carburant et réduire la pollution de l'atmosphère.
Une vidéo didactique élaboré par Ressources naturelles Canada (RNCan ; l’ADEME canadienne), explique aux Canadiens comment réduire leurs coûts en carburant ainsi que leur empreinte écologique. Un exemple à suivre aussi en France (et partout sur la planète).
Comment diminuer de jusqu'à 25% la consommation en carburant et les émissions de dioxyde de carbone de votre voiture ? Avec une conduite éconergétique !
Vous pourriez économiser en carburant et éviter des amendes élevées pour excès de vitesse, des réparations, des hausses de primes d’assurance et même l’usure prématurée de votre véhicule.
Pour économiser de l'argent et protéger l'environnement, mettez en pratique ces cinq techniques :
- Accélérer doucement
- Maintenir une vitesse constante
- Prévoir la circulation dense
- Relâcher l’accélérateur pour réduire la vitesse
- Éviter de rouler à haute vitesse
N’est-il pas convainquant de penser que la protection de la planète et l’économie énergétique peuvent être simples, sécuritaires et rentables ?
Parcourez cette vidéo pour en apprendre davantage.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rAiTt67gHvQ[/youtube]