La crise européenne, une aubaine ou un problème pour les BRICS?

Sollicitées pour participer au refinancement de la dette européenne, lors du dernier sommet du G20 à Cannes, la Chine et la Russie font désormais l’objet d’une attention particulière de la part des grandes économies du Nord en crise. Il n’est cependant pas sûr que le groupe des « BRICS », dont elles font partie, y trouve son intérêt.

By Cathy Phouphetlinthong Last modified on 9 novembre 2012 17 h 27
BRICS Leaders.
La crise européenne, une aubaine ou un problème pour les BRICS? © Shutterstock

Sollicitées pour participer au refinancement de la dette européenne, lors du dernier sommet du G20 à Cannes, la Chine et la Russie font désormais l’objet d’une attention particulière de la part des grandes économies du Nord en crise. Il n’est cependant pas sûr que le groupe des  « BRICS » (Brazil, Russia, India, China, South Africa), dont elles font partie, y trouve son intérêt.

Dossier BRICS

BRICS Leaders.
Les leaders des BRICS lors d'une rencontre en Chine le 14 avril 2011. © Dilma Rousseff

Benoit Forin

No comment on «La crise européenne, une aubaine ou un problème pour les BRICS?»

Leave a comment

* Required fields

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.