Les Britanniques ont jusqu’au 27 février pour participer à un concours national organisé par WWF. A l’issue du concours, un groupe sera désigné pour mener le “Earth Hour” (60 minutes pour la planète), le 31 mars 2012.
Les champions du Earth Hour
Les Britanniques ont jusqu’au 27 février pour participer à un concours national organisé par WWF. A l'issue du concours, un groupe sera désigné pour mener le "Earth Hour" (60 minutes pour la planète), le 31 mars 2012.
Cette "communauté" exemplaire peut aussi bien être une entreprise qu’une école, ou encore un club de sport, un pub, une rue ou un village. Le 31 mars, les plus grand monuments britanniques comme Buckingham Palace et Big Ben à Londres ou encore le Château d’Édimbourg, pourraient suivre l’exemple et éteindre leurs lumières pendant une heure pour sauver la planète.
Le concours WWF consiste à rédiger un essai de 300 mots pour convaincre le jury de désigner une communauté championne du Earth Hour 2012. Dedans, chaque groupe participant doit partager ses activités vertes et durables entreprises chaque jour. Mise en place de programmes d’économie d’énergie, ou autres projets écologiques... WWF souhaite également savoir comment les communautés comptent passer l'Earth Hour, photos et vidéos à l’appui.
En plus du titre, les gagnants recevront une bourse de 1 000 £ (1 200 €) afin d’organiser un événement encore plus grandiose. Et un gagnant de chaque région du Royaume-Uni – l’Angleterre, l’Irlande du Nord, l’Écosse et le Pays de Galles – recevra 300 £ (360 €) pour leur événement.
Et vous, qu’allez-vous faire pour être champion du Earth Hour?