Quoi de plus glamour que de clôturer la huitième édition de l’Ethical Fashion Show par un défilé-spectacle. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se rendre à l’évènement, la rédaction de Green et Vert vous fait découvrir ses coups de cœur.
Les coups de cœur de Green et Vert
Quoi de plus glamour que de clôturer la huitième édition de l'Ethical Fashion Show par un défilé-spectacle. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se rendre à l’évènement, la rédaction de Green et Vert vous fait découvrir ses coups de cœur.
Diana Gamboa/ Colombie
Diana Gamboa est à la mode éthique ce que le carnaval de Venise est à la fête: un mélange de poésie et de fantaisie. C’est donc sans grande surprise que la marque colombienne ouvre le bal des défilés avec ses robes et ses chapeaux rouge passion confectionnés à partir de papier recyclé. Et oui, cette année encore la créatrice démontre que sa maîtrise des techniques de l'origami n’a d’égale que son ingéniosité. Standing ovation pour Diana Gamboa et sa collection haute couture.
Plus d’informations : dianagamboa.com
Sakina M’sa/ France
Dans un excès de créativité un designer ose parfois confectionner des tenues bleu électrique à partir de vêtements usagés. Difficile de réussir cet exercice audacieux. C’est avec brio que Sakina M’sa s’est prêtée au jeu pour sa nouvelle collection. La femme, non plutôt les femmes chics et un brin excentriques se reconnaitront dans les formes volumineuses et déstructurées de la marque française.Les autres femmes, adeptes de voyages et d’expériences insolites seront aussi séduites par les vêtements de celle qui mélange les savoir-faire et les cultures avec aisance.
Plus d’informations : sakinamsa.com
Ultra/ Malaisie
Pas de froufrou, ni trop de bijoux, la sobriété et l’élégance sont les maitre-mots de la nouvelle collection de la marque Ultra. Une aiguille, du fil, des fibres de soja et de bambou, ou de la peau de saumon, et voilà le tour et joué! Le génie des créateurs d’Ultra c’est peut-être cela : être dans l’air du temps et savoir arrêter le temps…La capacité à se réinventer avec trois fois rien.
Plus d’informations : weareultra.com/fashion
Studio Jux/ Pays-bas
Urbain, pratique et chic à la fois, les vêtements de la marque Studia-Jux sont les must-have cet automne pour sortir de jour comme de nuit. On aime ce parti pris très minimaliste qui donne naissance à des tenues modernes et féminines fabriquées à partir de coton biologique, de fibres de chanvre et de bouteilles de Coca Cola recyclées. La marque néerlandaise n’a pas de quoi s’inquiéter, cette collection à tous les atouts pour séduire plus d’une fashionista.
Plus d’informations : studiojux.com
Lire aussi :
Ethical Fashion Show : quand la Mode prône un mode de vie durable