Les premiers sushis ‘développement durable’

Pour ses 15 ans, la compagnie Bento tient sa promesse d’offrir des sushis issus du développement durable, avec l’objectif 100% d’ici 2012.

Par GVadmin Publié le 28 novembre 2010 à 6 h 13

Pour ses 15 ans, la compagnie Bento tient sa promesse d’offrir des sushis issus du développement durable, avec l’objectif 100% d’ici 2012.

Sushis © Yury Zap

La plus grande compagnie de sushi au Canada, Bento, a lancé cette semaine son grand plan de viabilité en fruits de mer et poissons. Carl Sparkes, PDG, explique que la mission est d’apporter des sushis sains, de qualité et non néfastes pour les océans, partout, tout le temps et à tous les Canadiens.

En partenariat avec SeaChoice, qui regroupe des associations qui luttent pour l’environnement et les océans, Bento a déjà atteint 65% de production en utilisant du poisson issu de ressources durables.

SeaChoice s’intéresse à l’impact de l’homme sur l’océan, essayant de le rendre plus conscient et respectueux des espèces qui y vivent. Un nouveau challenge commence : éduquer les consommateurs pour faire comprendre l’importance de leurs choix sur l’environnement et changer leurs habitudes d’achats.

Les produits Bento ainsi identifiés seront aussi estampillés SeaChoice, qui utilise des critères scientifiques pour la validation de son label et vérifier la bonne éthique de la chaîne.

Bento est déjà réputé pour la qualité nutritive, le bon rapport qualité-prix et la créativité de ses produits, tout en travaillant très conjointement avec l’Agence d’Inspection de l’alimentation du Canada.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Tiffany Astle

tiffany.astle@hillandknowlton.ca
416-413-4659

Shannon Mitchell

shannon.mitchell@hillandknowlton.ca
416-413-4642

davidsuzuki.org

Aucun commentaire à «Les premiers sushis ‘développement durable’»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.