Samedi 4 octobre, des milliers de personnes dans 120 villes autour du monde vont marcher d'une seule voix pour sauver les éléphants et les rhinocéros menacés d'extinction. Si rien n'est fait maintenant, nous risquons de perdre pour toujours ces créatures majestueuses, très intelligentes, et émotionnellement sensibles.
Un éléphant est tué toutes les 15 minutes. Jusqu'à 50 000 éléphants sont massacréschaque année pour leurs défenses afin d'être transformé en bibelots en ivoire. Unrhinocéros est abattu toute les 10 heures pour sa corne. Leur seul espoir de survie réside dans la fin immédiate du commerce d''ivoire et de corne de rhinocéros, pour unepossibilité réelle de se remettre de décennies de massacres de masse.
S'il vous plaît, faîtes tout ce que vous pouvez pour aider, rejoignez les initiatives telles que la marche mondiale pour les éléphants et les rhinocéros pour appeler à la fin des mises à mort et à l'interdiction du commerce des corne de rhinocéros et de l'ivoire, avant qu'il ne soit trop tard.
RDV à 15h00, Place de Bastille à Paris : https://www.facebook.com/events/539199859560170/
Dr. Jane Goodall appelle chacun à jouer un rôle pour arrêter le massacre des éléphants :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=m1_4jAJBfdE[/youtube]
Message de Dr. Jane Goodall pour les rhinocéros :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oWmvk3l_xTc[/youtube]
Source : communiqué de presse