La ville de Wanaka transforme sa piscine pour la rendre plus en accord avec le désir de développement durable de la communauté.
une piscine municipale rénovée façon développement durable
La ville de Wanaka transforme sa piscine pour la rendre plus en accord avec le désir de développement durable de la communauté.
Les usagers de la piscine municipale vieille de 18 ans vont devoir attendre un mois avant de la redécouvrir modernisée et re-pensée plus écologique. Ces travaux font suite à la décision de supprimer le budget pour la construction d’une nouvelle piscine, laissant place à une 'rénovation à l’épreuve du futur' pour un budget de 345 000 dollars néo-zélandais.
On trouvera donc, entre autres, un nouveau système de chauffe-eau au bois pour remplacer le système électrique et réduire les coûts tout en aidant au développement durable. En outre, le nouveau chauffage sera à basse consommation d’énergie et l’isolation sera refaite pour aider à maintenir l’eau à la bonne température
Cela fait partie d’un programme à long terme d’amélioration de la ville de Wanaka (lieu renommé de tourisme en Nouvelle-Zélande) et d’un engagement des élus à rendre la communauté plus viable. Ces nouvelles installations permettront une gestion de la piscine à moindre coût et une participation à l’effort local de protection et de respect de l’environnement, tout en donnant la possibilité aux quelques 2 000 habitués de la piscine municipale de venir s’y détendre pendant encore plusieurs années.