qui a gagné l'œuf de Colomb 2010 ?

L’heureux gagnant de l’œuf de Colomb 2010 a été dévoilé le 19 mai dernier par le ministre du Logement, de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement. Il s’agit du simulateur de bruit Sensibel de Royal Haskoning. Ce concours veut stimuler les innovations durables, intrinsèquement liées à une économie forte.

Par GVadmin Publié le 9 juin 2010 à 16 h 44

L'heureux gagnant de l'œuf de Colomb 2010 a été dévoilé le 19 mai dernier par le ministre du Logement, de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement. Il s'agit du simulateur de bruit Sensibel de Royal Haskoning. Ce concours veut stimuler les innovations durables, intrinsèquement liées à une économie forte.

Les initiatives présentées cette année sont un mélange remarquable d'initiatives sociales et de technologie pure, excellant toutes en faisabilité. Sensibel l'illustre parfaitement en dévoilant la nuisance sonore. Les gagnants de chaque catégorie ont reçu un prix de 12 500 euros.

Catégorie service durable : Sensibel, Royal Haskoning.
Catégorie produit durable : pompe à chaleur hybride Elga, Techneco.
Catégorie production durable : extraction du méthane de l'eau, Vitens.
Catégorie coopération sociale durable : Rambler, Rambler Social Venture.

L'œuf de Colomb est un concours national d'innovation et de durabilité, à l'initiative de 5 ministères néerlandais. Le nom de ce concours est tiré de l'expression 'œuf de Colomb', utilisée pour qualifier une idée simple mais ingénieuse

ei-van-columbus.nl

Aucun commentaire à «qui a gagné l'œuf de Colomb 2010 ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.