Puma fait disparaître ses sacs plastiques en 3 minutes

Vidéo à l’appui, la compagnie allemande apporte la preuve que ses nouveaux sacs sont sans danger pour l’environnement. Ils disparaissent en un coup de cuillère, et un peu d’eau chaude !

Par GVadmin Publié le 18 juillet 2011 à 6 h 51

Vidéo à l’appui, la compagnie allemande apporte la preuve que ses nouveaux sacs sont sans danger pour l’environnement. Ils disparaissent en un coup de cuillère, et un peu d’eau chaude !

1. videz votre sac de vos achats
2. remplissez un bol d’eau chaude (65°C)
3.
placez le sac dans le bol
4.
touillez
5.
après 3 minutes, videz le contenu du bol : le sac a disparu !

Puma a tout récemment lancé son sac fait à 100% de farine de maïs, qui se décompose en trois mois dans le compost et en trois minutes dans l’eau chaude. Une fois dissout, il suffit de jeter l’eau du sac. Sa teinture écologique est sans risque pour l’environnement.

C’est dans la suite logique de leur première innovation en novembre dernier, où la traditionnelle boîte à chaussures s’est vue remplacée par un sac réutilisable, économisant 65% du carton utilisé.

Cette invention leur permet de réduire les déchets de plastique de 192 tonnes et économise 293 tonnes de papier par an. Pas mal, cette recette ?

earth911.com

1 commentaire on «Puma fait disparaître ses sacs plastiques en 3 minutes»

  • Hello C’est une initiative géniale, mais sans vouloir faire ma rabat joie (bon c’est ce que je fais faire…) J’ai juste des interrogations sur la provenance du Maïs, OGM ? est-ce qu’on connait le coût en eau de la culture du maïs pour ces sacs ?

    C’est une belle initiative mais est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux limiter l’utilisation de ces sacs ?

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.