Guinée-Bissau Un partenariat entre l’ONG Educafrica et Lipor, société qui gère le traitement et la valorisation des déchets à Grande Porto, pourrait améliorer la qualité de vie de la population du village guinéen de Cabedú. Ceci grâce à l’installation d’équipements alimentés en énergie renouvelable.
Guinée-Bissau « Nous sommes en train d’assister à un désastre écologique », affirme l’écologiste Bocar Seidi, évoquant la découpe de la forêt qui est en train de se produire contre la volonté de la population.
Guinée-Bissau Après une stagnation en 2011, les cas de contamination recensés en 2012 ont augmenté de 25%. Ceci est dû au manque de ressources financières engagées dans la prévention contre la maladie, comme l’affirme le Directeur du Programme de Suivi et Diagnostic du Secrétariat National de Lutte contre le Sida.
Guinée-Bissau Ce sont 283 millions de US$ qui viennent d’être effacés de la dette après des négociations bilatérales. Le gouvernement guinéen s’engage en contrepartie à mener des actions en faveur de l’agriculture, de la jeunesse et de ses fonctionnaires.
Guinée-Bissau 70% de la population n’est pas recensée officiellement aujourd’hui. C’est pourquoi le Brésil a décidé d’apporter son aide financière pour mener à bien ce recensement dont le coût est estimé à 250 000 US$.