Linda Loudermilk est ce qu’on appelle une éco-styliste. Créatrice de la marque Luxury Eco, elle s’est encore fait remarqué avec d’étonnants maillots dégradables, le 15 juillet dernier à Miami, lors de HauteNatured, le tout premier défilé de maillots de bain durables au Monde.
Une célèbre styliste américaine invente le maillot de bain compostable !
Linda Loudermilk est ce qu’on appelle une éco-styliste. Persévérante et innovante qui plus est. Créatrice de la marque Luxury Eco, elle marque les esprits de la mode depuis 2005 avec toutes sortes de collections durables. Elle s'est encore fait remarquer avec d'étonnants maillots dégradables, le 15 juillet dernier à Miami, lors de HauteNatured, le tout premier défilé de maillots de bain durables au Monde.
Oui, mesdames. Vous pourrez vous baigner avec. Lorsque l’on parle d’un vêtement qui a la capacité de se dégrader biologiquement, c’est effectivement la première question qui nous vient à l’esprit : est-il réellement destiné à être porté ? Surtout quand il s’agit d’un maillot de bain : ne risque-t-il pas de se muer en bikini de plus en plus rikiki ?
Même pas besoin d’attendre leur décomposition. Le duo de deux-pièces présenté le 15 juillet 2011 à la Fashion Week de Miami se révèle déjà très sexy. En plus de ses convictions écologiques, il ne faut pas oublier que Linda Loudermilk est une créatrice de mode avant-tout.
La créatrice californienne n’en est pas à son coup d’essai avec des collections "Loudermilk Men","Luxury Eco"et "Denim", respectueuses de l'environnement. … Le fameux site américain, TreeHugger la considérait même déjà comme l’une des meilleurs designers durables au monde en 2005.
Et loin d'être un coup porté dans l'eau, ces maillots de bain environnementaux inédits viennent confirmer ces premières impressions, même si l'esthétique laisse un peu à désirer...
Sous-marin oui et sous-terrain aussi !
Plusieurs stylistes ont dévoilé leur création lors du défilé HauteNatured. Quand Eco Swim, Meadow, ou encore Mae Couture choisissent de recycler des bouteilles, du coton, du nylon, ou même des toiles de parachutes, Linda Loudermilk préfère elle un retour au source : la nature.
Fabriqués à partir d’amidon végétal, ses maillots de bain, enfouis dans le sol, se décomposeraient ainsi naturellement au bout de 180 jours. Du moment qu’ils ne se désintègrent pas dans l'eau ....