Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Au Royaume-Uni, les enfants de 10 ans économisent déjà pour aller à la fac

Royaume-Uni / / Europe

Selon The Guardian, les enfants britanniques feraient déjà des économies, et pas seulement pour se payer des jouets. Le quotidien l’appelle la « génération de l’austérité ».

Selon une étude, dès l’âge de 10 ans, les enfants britanniques mettent de l’argent de côté pour pouvoir se payer l’université, leur première maison ou encore monter leur entreprise. Des préoccupations que n’avaient pas leurs parents au même âge, d’après l’étude menée par la mutuelle d’assurance-vie Scottish Widows.

Alors que ces étapes importantes de la vie ne sont pas prêtes d’arriver pour eux, 11 % des enfants affirment faire des économies pour la fac ou acheter une maison. Par ailleurs, 6 % supplémentaires indiquent économiser pour acheter une voiture, tandis que 2 % le font pour lancer leur business.

Cependant, les jouets, jeux et gadgets restent la priorité des enfants, dont 48 % économisent dans ce but. Quelque 98 % des enfants de 10 ans affirment avoir pris l’habitude de mettre de l’argent de côté « au cas où » alors que seuls 15 % des adultes affirment avoir commencé à faire des économies avant l’âge de 15 ans. La majorité des enfants qui reçoivent de l’argent de poche affirment recevoir entre 5 et 9 £ par semaine (6-10 €).

L’étude estime que la récession a eu un effet sur les habitudes financières des enfants, ainsi que les encouragements du gouvernement à économiser.

Jane Humphries, professeure de l’histoire économique à l’Université d’Oxford, a déclaré : « Ces enfants ont commencé l’école au début de la crise financière britannique, donc le fait de grandir à une époque d’austérité leur a peut-être fait comprendre qu’il était intelligent de faire des économies pour plus tard.« 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires