Le célèbre cuisinier va comparaître vendredi devant le tribunal correctionnel d’Annecy, pour violation du code de l’environnement.
Son palmarès en matière de cuisine et de gastronomie est inégalé. Marc Veyrat a obtenu deux fois ses trois étoiles au Michelin, et deux fois la note de 20 sur 20 au Gault et Millau. Le chef savoyard pourrait bien ajouter une condamnation à son tableau. Il est soupçonné d’avoir commis des infractions au code de l’environnement.
Cité par ledauphine.com, son avocat explique que la justice lui reproche d’avoir "procédé à la réalisation d’ouvrages sans permis, des serres, un étang, un parcours botanique. Egalement d’avoir par ces travaux-là drainé des zones humides et coupé des arbres dans des zones naturelles". Des infractions qui vont à l’encontre de l’image de Marc Veyrat, qui se définit lui-même comme un"cuisinier de la nature".
Une épreuve supplémentaire pour Marc Veyrat, dont la vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Autodidacte, il a vu plusieurs de restaurants être détruits, ou cambriolé. Le cuisinier savoyard a même failli être mis à l’écart pour de bon des fourneaux, avec un important accident sur les pistes de ski de Megève. La série noire continue pour le cuisinier au chapeau.