Le chef Marc Veyrat devant la justice pour infractions au code de l’environnement

By GV Last modified on 24 novembre 2015 12 h 30
Le chef Marc Veyrat devant la justice pour infractions au code de l’environnement © Shutterstock

Le célèbre cuisinier va comparaître vendredi devant le tribunal correctionnel d’Annecy, pour violation du code de l’environnement.


Son palmarès en matière de cuisine et de gastronomie est inégalé. Marc Veyrat a obtenu deux fois ses trois étoiles au Michelin, et deux fois la note de 20 sur 20 au Gault et Millau. Le chef savoyard pourrait bien ajouter une condamnation à son tableau. Il est soupçonné d’avoir commis des infractions au code de l’environnement.

Cité par ledauphine.com, son avocat explique que la justice lui reproche d’avoir "procédé à la réalisation d’ouvrages sans permis, des serres, un étang, un parcours botanique. Egalement d’avoir par ces travaux-là drainé des zones humides et coupé des arbres dans des zones naturelles". Des infractions qui vont à l’encontre de l’image de Marc Veyrat, qui se définit lui-même comme un"cuisinier de la nature".

Une épreuve supplémentaire pour Marc Veyrat, dont la vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Autodidacte, il a vu plusieurs de restaurants être détruits, ou cambriolé. Le cuisinier savoyard a même failli être mis à l’écart pour de bon des fourneaux, avec un important accident sur les pistes de ski de Megève. La série noire continue pour le cuisinier au chapeau.

No comment on «Le chef Marc Veyrat devant la justice pour infractions au code de l’environnement»

Leave a comment

* Required fields

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.