Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les tarifs du gaz vont baisser en février

France / / Europe

Selon les informations communiquées par le Figaro lundi 5 janvier dernier, les tarifs règlementés du gaz devraient chuter de plus de 1 % en février prochain. La conséquence de l’effondrement du cours du pétrole en Bourse.

 

Bonne nouvelle pour les consommateurs !

 

Gaz : une baisse des prix de 1 % en février

Les tarifs règlementés du gaz devraient chuter de plus de 1 % au 1er février prochain, d’après des informations publiées lundi 5 janvier par le Figaro. Une baisse des prix causée par l’effondrement des prix du pétrole dans les différentes places boursières mondiales. Depuis le mois de juin, le cours de l’or noir a chuté de plus de 50 %. Et lundi, à New-York, le prix du baril passait sous la barre des 50 dollars.

 

7,4 millions de foyers concernés

La baisse devrait impacter pas moins de 7,4 millions de foyers concernés sur les 10,6 millions qui sont abonnés au gaz chez GDF Suez. Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui essuient actuellement une hausse de 1,8 % due au doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN).

 

Les prix du gaz revus tous les mois

Depuis le mois de juillet, le cours du gaz sur les marchés représente 60 % du prix pour le consommateur, contre 45 % avant. Et désormais, suite à une révision de la formule de calcul, les prix sont revus tous les mois, et non plus tous les trimestres. De quoi rendre instables les tarifs pour les usagers…

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires